Depuis maintenant plusieurs mois, le sport est devenu une pratique de plus en plus importante auprès des Français. En effet, avec les confinements, les restrictions sanitaires et l’ambiance actuelle générale, les Français ont un besoin très important de se ressourcer en faisant du sport. Cependant, cette masse de nouveaux sportifs passe parfois outre certaines choses à connaître absolument à commencer par l’équipement. En effet, il est très important de bien s’équiper pour faire du sport. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous aider pour choisir votre équipement en fonction des sports les plus pratiqués à l’heure actuelle.
Le fitness : une tenue respirante
En premier lieu, il nous semblait important de parler du fitness. En effet, avec le confinement, le fitness a confirmé la tendance et est devenu l’un des sports les plus pratiqués. Concrètement, selon des sondages plus d’un Français sur 5 aurait tenté l’expérience du fitness pendant les confinements. Cependant, toutes ces personnes qui ont pratiqué ce sport et qui le pratiquent toujours sont majoritairement mal équipées. Pour faire du fitness, vous avez besoin d’une tenue bien respirante qui laissera passer la transpiration et qui permettra à votre corps de respirer malgré l’effort. Concrètement, nous n’allons pas vous faire un guide pour choisir sa tenue de fitness pour homme ou pour femme, mais nous vous conseillons fortement de choisir une tenue chaude, mais respirante et élastique, car les mouvements sont nombreux et il faut éviter à tout prix que votre sueur reste trop longtemps en contact avec la peau.
Le running : une bonne tenue et des baskets
Parmi tous les sports dont il était possible de parler, il nous semblait évident de vous parler du running. En effet, pendant le premier confinement, ce sport est devenu une institution pour toutes les personnes qui souhaitaient s’évader le plus possible de leur maison et respirer un peu. Pour pratique ce sport, vous avez besoin de vêtements assez chauds, car les températures extérieures sont encore assez fraiches. Comme pour le fitness, il faudra bien évidemment porter son attention à choisir des vêtements qui sont respirants. En effet, au contact de la peau la sueur peut être un réel problème, il faut donc l’éviter au maximum.
Par ailleurs, il y a aussi un élément très important à prendre en compte : les baskets. En effet, pour faire du running, il est absolument indispensable de posséder des chaussures adaptées. Celles-ci ont été fabriquées directement pour cette pratique et possèdent donc une meilleure semelle et des lacets bien plus résistants. Pour pratiquer ce sport, il sera aussi très important de bien serrer ses lacets afin que la chaussure ne bouge pas lorsque vous faites un pas.
Le vélo : un casque
Pour conclure cet article, nous avons décidé de vous parler de l’un des sports qui comptent le plus d’adeptes en France : le vélo. Que cela soit sur route ou dans les chemins, le vélo reprend petit à petit ses lettres de noblesse. Selon les chiffres des fabricants, la vente de vélo et d’équipements autour de cette pratique aurait augmenté de plusieurs dizaines de pourcents après le premier confinement. C’est le cas, le vélo est en train de devenir un sport extrêmement en vogue, que cela soit auprès des jeunes ou des moins jeunes. Bien sûr, c’est aussi parce que ce sport est une mobilité verte et s’inscrit dans la mouvance écologique actuelle.
Pour bien s’équiper à vélo, il faudra obligatoirement porter un casque, que vous soyez en ville ou non. Bien qu’il ne soit pas complètement obligatoire dans la loi, nous vous le conseillons et le recommandons, car il permet d’éviter les chocs à la tête. En dehors du casque, les vêtements pour faire du vélo peuvent être classiques. Attention toutefois, il faudra choisir des vêtements assez serrés pour éviter qu’il ne se prenne dans la chaine ou dans le pédalier. Pour finir, si vous allez sur la route, n’hésitez pas à porter un gilet jaune pour que les automobilistes vous voient assez facilement pour éviter les accidents. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous équiper avec un sac à dos avec gourde intégrée, si vous avez une utilisation plus importante du vélo. En bref, le vélo est un excellent sport, mais il est aussi très important de bien s’équiper.