Depuis quelque temps, on commence à entendre de plus en plus parler de Trail Running, cette activité qui attire bien des gens ces derniers temps. Toutefois, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur sa véritable nature à présent. Et on est ravi de vous éclairer là-dessus.
Le Trail Running
À première vue, pour les débutants, il s’agit tout bonnement de la pratique du Running. Toutefois, les plus avisés sont à même de déterminer les différences qui se situent entre le Running et son dérivé qu’est le Trail Running. Le Running, tout comme le Trail Running se base sur le principe de la marche ou de la course à pied, mais ce qui leur différencie, n’est autre que leur terrain de pratique. Si le Running se pratique surtout en montagne, le Trail Running quant à lui se pratique en milieu plus hostiles, notamment en forêt ou en haute altitude. Ce qui a pour but de pousser l’adrénaline à son maximum.
Les différents types de Trail Running
En effet, on distingue différents types de pratique pour le Trail Running depuis son apparition. Pour cela, on note, le trail de montagne, qui se pratique le plus parmi les autres, et à l’image de son nom, se consacre à la marche à pied en montagne. Il y a ensuite le trail en campagne, ce qui assure un milieu naturel garanti. Puis, il y a le trail blanc en référence pour la neige, le trail du désert qui n’est plus à présenter, ainsi que le trail urbain, qui se base sur son nom.
Le Trail Running attire bien des gens en ce moment, et on pense qu’il n’est qu’à ses débuts, et que l’on risque d’en entendre souvent parler durant les années qui suivent.