On a déjà assez entendu parler de Running durant ces dernières années, mais il faut avouer qu’avec l’arrivée du Trail Running, il est assez facile de se perdre. C’est pour cela que la plupart des gens n’arrêtent pas de les confondre, alors que ceux sont deux pratiques différentes.
Le Running
Une pratique qui est devenue très vite assez courante, le Running est une activité pédestre, qui incite chacun à s’adonner davantage à la marche à pied. Cette activité se pratique le plus souvent en montagne, par ceux qui se sentent prises aux pièges de la technologie, et qui décident de se procurer un moment d’évasion naturel. Cela aide grandement à l’amélioration de son système sanitaire, mais depuis quelque temps, il se fait de plus en plus accompagner par des gadgets. Ces derniers ont pour but d’aider chacun à mieux se repérer dans les montagnes, et de ne jamais se perdre en chemin, ce qui est assez pratique.
Le Trail Running
Une pratique qui dérive du Running, le Trail Running a pour principe de renforcer la pratique de la marche à pied, mais dans un milieu plus sauvage. Cela peut se faire en pleine forêt, en haut d’une montagne, en pleine nature, totalement déconnecté de la ville. Tout comme le Running, le Trail Running nécessite le port de botte de sûreté ou de Running, afin de se prévenir de toutes morsures ou débris de bois et de clou.
Entre le Running et le Trail Running, il n’y a qu’un pas à franchir. Pour déterminer celle à opter, il suffit de déterminer le lieu où pratiquer.