L’activité physique est essentielle pour rester en bonne santé. Mais il n’est pas toujours simple de trouver la motivation pour chausser ses plus belles paires de running. Forte heureusement, la musique est une belle source d’inspiration pour se mettre au sport et nous motive en fonctions des tonalités et des rythmes. Si vous vous demandez encore que écouter en courant, oui fm vous propose une playlist rock qui vous donnera la bonne dose d’adrénaline. Une solution simple et rapide pour bénéficier d’une écoute variant de 30 minutes à une heure. Travaillée pour vous permettre de trouver le meilleur rythme en fonction de votre séance de sport, cette playlist s’adapte à toutes les phases de l’effort.
Musique idéale pour l’échauffement
Avant toute bonne séance de sport, c’est important d’échauffer ses muscles pour éviter les déchirures musculaires et autres lésions. Pour vous mettre en jambe, privilégier des musiques entraînantes, un rien de tel qu’un bon Michael Jackson avec Dont stop til you get enough ou encore un Dirty Diana pour commencer ! Et pour les filles, n’hésitez pas à mettre un bon beyoncé Run the World pour trouver la force conquérante.
Musique motivante pour les phases d’accélération
Rien de tel que de monter en pulsation cardiaque sur des rythmes électros rock, les effets saccadés de la musique vous motivent à trouver le rythme idéal. Et rien de tel qu’un bon Eye of the Tiger de Survivor pour retrouver le guerrier en vous prêt à se dépasser.
Musique de récupération
Pour la récupération, on finit en douceur avec les échauffements, une musique zen de la grande Lana del Rey ou Agnes Obel, sensation de plénitude assurée.
Vous l’aurez comprise, la musique a le pouvoir de nous stimuler et de nous faire entrer en transe, nous poussant à nous dépasser et à aller chercher nos limites.